S5 : Plages du Débarquement, Côte Fleurie, Pays d’Auge

SÉJOUR 3 JOURS / 2 NUITS

 

Plages du Débarquement, Côte Fleurie, Pays d’Auge

 

JOUR 1 : HONFLEUR, TROUVILLE-SUR-MER, DEAUVILLE

 

JOUR 2 : ARROMANCHES, LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT

Arrêt commenté au Pegasus Bridge, premier endroit libéré de France par un commando de la 6ème division aéroportée britannique ayant pour emblème Pégase, arrêt sur la plage de Ouistreham (Sword Beach) seul lieu de débarquement des français le 6 juin 1944, les bérets verts du commando « Kieffer », découverte à Juno Beach de la Croix de Lorraine de Graye-sur-Mer symbolisant le lieu de débarquement du Général de Gaulle le 14 juin 1944, arrivée à Arromanches par Gold Beach, découverte des vestiges du port artificiel.

Déjeuner avec ¼ de vin et café.

Visite du cimetière américain de Colleville-sur-Mer, passage à Omaha Beach appelée « Omaha la sanglante », découverte de la Pointe du Hoc et de l’incroyable exploit des « Rangers » du colonel Rudder, qui ont pris d’assaut les falaises le matin du 6 juin 1944. Halte apéritive dans une cidrerie-distillerie, découverte des étapes de production et dégustation…

Retour à l’hôtel, diner avec ¼ de vin et logement.

 

JOUR 3: PAYS D'AUGE, FROMAGERIE

 

Connectez-vous ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour découvrir la suite de ce programme ainsi que les suggestions de menu.

N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.pour réserver votre excursion en groupe ou réaliser un programme sur-mesure.